zombie33

Légende
WotC enquête
le 01/06/2018 10:26
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/06/2018 13:49
en gros il se plaint que la culture hindou ne soit pas représentée dans le seul plan "hindou" qu'aura probablement MTG parce que ils vont pas tenter d'être redondants sur les thèmes de leurs plans.
Darkent

le 04/06/2018 13:57
Insupportables ce genre de types.
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/06/2018 13:59
Ca va, il ne dit pas d'âneries et s'exprime respectueusement.
Darkent

le 04/06/2018 14:00
Heuresement qu'il s'exprime respectueusement.
J'aime les carottes

le 04/06/2018 14:01
Ouais en même temps c'est normal, c'est un hindou.
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/06/2018 14:03
Je veux dire ça fait beaucoup plus sens de dire : où sont les rakshasas dans un set hindou que de dire qu'un noir dans un set asiatique c'est pas narmol.
zombie33

Légende
le 04/06/2018 14:04
Darkent a écrit :
Comment vous arrivez à parler de ça alors que le sujet concerne une enquête de Wizard sérieux ?


A l'origine, je voulais juste faire une petite antithèse qui prête à sourire moi...
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/06/2018 14:06
noir et luùière c'est pas trop une antithèse je trouve.
Darkent

le 04/06/2018 14:06
Faut absolument que je fasse mon attention whore et demander pourquoi Wizard n'a pas fait un plan en noirie avec des cartes rituel sorcier Voodoo, pourquoi ils ont oublié de représenter des pharaons noirs dans Amonkhet et pourquoi Rona, Disciple of Gix c'est de l'appropriation culturelle.

WE WUZ KANGS N' SHIT
Marseille, Grèce

Légende
le 04/06/2018 14:22
Citation :
Ouais en même temps c'est normal, c'est un hindou.

À ne pas confondre avec une personne de petite taille homosexuelle.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/06/2018 15:07
indien != hindou
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/06/2018 15:30
Citation :
fun fact : la belle et la bête se passe pendant le siècle des lumières, pas au moyen âge. c'est pour ça qu'il existe une bibliothèque dans un petit village paumé. Si on peut y voir un noir, c'est probablement un esclave en fait.

Tu as vu le film ? C'est pas une esclave :p.
Citation :
Parce que les gens disent n'importe quoi sur le belle et la bête

Du coup ça je le prends pour moi, sans vraiment savoir en quoi j'ai dit n'importe quoi...
Sly21
le 04/06/2018 15:31
Citation :
pourquoi Wizard n'a pas fait un plan en noirie avec des cartes rituel sorcier Voodoo


Ben si, ils l'ont fait : le bloc des noirs, c'était Mirage.

huhu le bloc des noirs, les noirs du bloc gros
J'aime les carottes

le 04/06/2018 15:43
On le sait bien, birdish. Les indiens ils étaient sur Ixalan.
Darkent

le 04/06/2018 15:43
Citation :
Ben si, ils l'ont fait : le bloc des noirs, c'était Mirage.


K O I S.
Putain j'avais jamais vu
Darkent

le 04/06/2018 15:48
Citation :
Tu as vu le film ? C'est pas une esclave :p.


Oui c'est devenu une pratique très répandue d'introduire des noirs dans des épisodes historiques pour les rendre plus inclusifs (sans que ça soit très réaliste).

Genre j'ai vu je sais plus où que pour représenter des affrontements de peuples en Europe du nord ils ont mis plusieurs noirs dedans... genre qui va gober ça ?


Après pour Magic c'est différent on est dans des univers de fictions, on peut très bien s'amuser à faire ce qu'on veut et sortir du schème de représentation tolkiennien.
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/06/2018 15:53
Citation :
Tu as vu le film ? C'est pas une esclave :p.


Non, ça me ferait mal. et j'ai dit probablement

Citation :
Du coup ça je le prends pour moi, sans vraiment savoir en quoi j'ai dit n'importe quoi...


C'etait gratuit, mais principalement parce que ça se passe au mieux 300 ans après la période que tu lui donne, mais j'avoue que pour disney ça doit globalement être pareil le XVIIIème et le moyen âge.
IronVixen
le 04/06/2018 16:29
Darkent c'est un documentaire sur quelle guerre que tu as regardé ? ^^
Darkent

le 04/06/2018 17:42
J'ai vu passer l'info je m'en souviens pas exactement.

J'ai vu passer au moins une dizaine d'info de ce type étant donné que je suis modérateur d'un groupe Facebook qui traque les conneries de Social Justice Warriors.
Ultor
le 04/06/2018 19:23
Citation :
C'etait gratuit, mais principalement parce que ça se passe au mieux 300 ans après la période que tu lui donne, mais j'avoue que pour disney ça doit globalement être pareil le XVIIIème et le moyen âge.


Question innocente : je suis vraiment le seul à être triste de voir ce genre de débat sur le respect/non-respect de l'époque ou du lieu ou de la diversité d'univers merveilleux ?

La Belle et la Bête est un conte de fée : un récit hors du temps, que l'on retrouve dans mille époque, mille civilisations et mille contextes, dont l'intérêt est de : 1) raconter une histoire ; 2) finir sur une morale.

Certes, le contexte historique peut expliquer certaines choses (par exemple, l'aspect XVIIIe siècle de La Belle et la Bête est explicable par le fait que Barbot et Leprince de Beaumont écrivent leur version au XVIIIe), et y plaquer notre modernité sans prendre ce contexte en compte peut s'avérer débile ; mais j'ai du mal à comprendre le "sacrilège" qu'il y a à ne pas respecter le cadre spatio-temporel d'univers (merveilleux, fantasy) qui, par définition, n'ont pas grand-chose à voir avec notre univers (voire, pour les contes, n'ont pour ainsi dire aucun cadre spatio-temporel)...

Pour revenir dans le sujet, je trouve l'enquête super ! C'est juste dommage de me rendre compte que je joue de moins en moins :-/
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.